Nouvelle-Zélande : 2 îles, 4 millions d’habitants, 40 millions de moutons

2 septembre 2013 at 14 h 12 min

Connue pour ses forêts d’arbres préhistoriques et ses magnifiques plaines volcaniques, la Nouvelle-Zélande possède plus de 4 millions d’habitants et dix fois plus de moutons.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est donc les ovins qui vivent en communion avec le peuple Kiwi. Même que pour réduire les émissions de CO2 imputées à l’élevage, les scientifiques néo-zélandais ont étudié le moyen de purifier les flatulences des moutons en envisageant un « impôt du pet ».

En effet, la proportion de Néo-Zélandais étant nettement inférieure aux ovins, plus de 50% des émissions de gaz à effet de serre sont provoqués par les moutons.

Vous l’avez donc compris, en Nouvelle-Zélande, votre séjour linguistique se déroule au milieu des moutons.

Cependant, il n’est pas possible de se rendre en Nouvelle-Zélande sans connaître la star des moutons : Shrek The Sheep.

Qui n’a jamais entendu parler de l’icône nationale Shrek ?

Shrek the Sheep

Héros néo-zélandais, Shrek est un mouton mérinos né en 1994 qui s’est échappé de la tonte annuelle en se cachant dans des cavernes sur une ferme de l’île du sud.

Il a été retrouvé sept ans plus tard vêtu d’une épaisse toison pesant 27 kilos le faisant apparaître trois fois sa taille. Avec ce poids, il est possible de fabriquer une vingtaine de pullover large pour homme. Il a fallu 20 minutes à un professionnel pour tondre Shrek.

Devenu « chouchou du pays », il a été présenté à Helen Clark, alors Premier Ministre de Nouvelle-Zélande. Il a inspiré plusieurs auteurs qui ont créé des livres et des films sur son histoire.

Le 6 juin 2011, Shrek s’est endormi paisiblement au grand âge de 17 ans. Il restera gravé dans la mémoire de tous les néo-zélandais. RIP Shrek.

Cette fois, ça y est, vous êtes parés pour vivre votre séjour en Nouvelle-Zélande au sein des boules de laine !